top of page
iron-age-danube_W_edited.png

PROJETS

PAYSAGES MONUMENTALISÉS DU PREMIER ÂGE DU FER DANS LA RÉGION DU DANUBE

NEW_standard logo image - Iron-Age-Danub

Paysages monumentaux du début de l'âge du fer dans le bassin du Danube (acronyme: Iron-Age-Danube) était un projet Interreg DTP cofinancé par un fonds de développement régional européen qui a duré de janvier 2017 à septembre 2019.
Le partenariat du projet a réuni 20 partenaires de 5 pays européens impliqués dans la stratégie européenne pour la région du Danube avec l'objectif commun visant à la recherche, la protection et l'utilisation touristique des plus importants paysages de l'âge du fer en Autriche (AT), Croatie (CRO), Hongrie ( HU), la Slovaquie (SVK) et la Slovénie (SI), parmi lesquelles les micro-régions de Großklein (AT), Strettweg (AT), Jalžabet (CRO), Kaptol (CRO), Poštela (SI), DolenjskeToplice (SI), Százhalombatta (HU), Süttő (HU) et Sopron (HU).

ROUTES4U

Routes4U EU-COE.png

Routes4U est un programme conjoint entre le Conseil de l'Europe et l'Union européenne visant à renforcer le développement régional dans les macrorégions adriatique-ionienne, alpine, de la mer Baltique et du Danube par le biais d'itinéraires culturels, de politiques et de pratiques patrimoniales. Conformément à la Convention de Faro (Conseil de l'Europe, 2005), le projet promeut également l'importance des citoyens locaux et leur lien étroit avec leur patrimoine dans la création d'un récit européen commun.

PAYSAGES ARCHÉOLOGIQUES VIRTUELS DE LA RÉGION DU DANUBE

standard logo - light green ink-BIG.png

Basé sur un réseau solide et élargi établi pendant le projet Danube de l'âge du fer, Archaeological eLandscapes du Danube est un projet Interreg DTP cofinancé par le FEDER et l'IPA II qui a débuté en juillet 2020. L'objectif principal du projet est de faire du patrimoine archéologique, en particulier paysages archéologiques de la région du Danube, aux niveaux régional, national et international plus visibles et donc plus attractifs pour son intégration dans le tourisme culturel durable. L'épine dorsale de cette tâche sont les principaux musées de la région, qui se concentrent également au-delà de leurs propres locaux, c'est-à-dire dans les paysages archéologiques les plus importants de la région du Danube. En faisant appel aux technologies de pointe de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (RA), les musées.

bottom of page

PROJECTS

MONUMENTALIZED EARLY IRON AGE LANDSCAPES IN THE DANUBE REGION

NEW_standard logo image - Iron-Age-Danub

Monumentalized Early Iron Age Landscapes in the Danube River Basin (acronym: Iron-Age-Danube) was an Interreg DTP project co-funded by European regional development fund that lasted from January 2017 to September 2019.
Project partnership gathered 20 partners from 5 European countries involved in the European Strategy for the Danube Region with the common goal aimed to research, protection and touristic use of the most important Iron Age Landscapes in Austria (AT), Croatia (CRO), Hungary (HU), Slovakia (SVK) and Slovenia (SI), among them the micro-regions of Großklein (AT), Strettweg (AT), Jalžabet (CRO), Kaptol (CRO), Poštela (SI), DolenjskeToplice (SI), Százhalombatta (HU), Süttő (HU) and Sopron (HU).

ROUTES4U

Routes4U is a joint programme between the Council of Europe and the European Union to enhance regional development in the Adriatic-Ionian, the Alpine, the Baltic Sea and the Danube macro-regions through cultural routes, heritage policies and practices. In line with the Faro Convention (Council of Europe, 2005), the project also promotes the importance of local citizens and their strong connection with their heritage in the creation of a common European narrative. 

 

VIRTUAL ARCHAEOLOGICAL LANDSCAPES OF THE DANUBE REGION

standard logo - light green ink-BIG.png

Based on a strong and expanded network established during the Iron Age Danube Project, Danube´s Archaeological eLandscapes is a Interreg DTP project co-funded by ERDF and IPA II that started in July 2020. Project's major goal is to make the archaeological heritage, especially archaeological landscapes of the Danube region, regionally, nationally and internationally more visible and thereby more attractive for its integration into sustainable cultural tourism. The backbone of this task are the major museums of the region, setting their focus also beyond their own premises, i.e. in the most prominent archaeological landscapes of the Danube region. By involving state-of-the-art virtual reality (VR) and augmented reality (AR) technologies the museums.

PROTECT OUR COMMON HERITAGE

ABOUT US >

Iron Age Danube Route Association
Trg Nikole Šubića Zrinskog 19
HR-10000
Zagreb
Croatia

CONTACT >

T: +385 9876 8189

E: mrakvin@amz.hr

IBAN: HR5223600001102876630